Premier article de blog

Premier article de blog

Il s’agit du premier, je le garde, sans changer le titre, surtout pour avoir l’heure ainsi que la date et me rappeler quand tout a commencé (ou recommencé).

C’est l’occasion aussi d’en profiter pour expliquer ce dont je compte parler ici, en mode « j’ai de l’égo, je sais que mon avis vous importe. » 😉

J’aimerais parler de tech, de trucs qui me plaisent ou qui me font simplement réagir, surtout dans le but de partager et d’échanger avec ceux qui passeraient par chez moi. J’ai acheté du matériel sympa (et moins sympa aussi) ces derniers temps et ce sera l’occasion de partager mes impressions. Il ne s’agit que de matériel acheté avec mes propres deniers et, vous le verrez, j’ai parfois cédé à la tentation et acquis des objets pas franchement bons. Je ne parlerais pas que de tech, je raconterais probablement ma vie si l’envie m’en dit (ça fait beaucoup de « i »). Peut-être que des séries TV se glisseront aussi ici. A voir. Il n’y a pas de ligne éditoriale précise si ce n’est : parler de ce dont j’ai envie.

J’ai préféré aussi wordpress.com plutôt qu’un blog hébergé par un tiers ou auto-hébergé pour plusieurs raisons. Déjà, ma petite ligne ADSL ne me permet pas d’avoir un débit suffisant pour proposer ce blog à tout le monde. Enfin, entre payer quelques dizaines d’euros pour être hébergé ou laisser wordpress.com mettre sa pub sur le blog, j’ai privilégié la seconde solution. D’abord parce que je me fiche des pubs sur Internet (et je vous encourage même à les bloquer) et surtout parce que si je paye pour écrire, je vais me sentir obligé de le faire pour rentabiliser mon « investissement » et y perdre du plaisir et de la motivation. Du coup, l’affichage de pub pour écrire gratuitement, c’est une contrepartie qui me va, aujourd’hui, en tout cas. Et si vous, ça vous gêne les pubs (et que vous n’avez toujours pas de bloqueur de pubs), prenez le flux RSS. Les articles y sont disponibles dans leur intégralité.

Pour le reste, larguez les amarres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s